side-area-logo

Décembre 2023 : La 1ère phase de la zone piétonne bientôt végétalisée !

D’ici Noël, près de 1 000 mètres carrés de nouveaux revêtements en pierre de luzerne auront été posés rue Paul Vaillant Couturier, place de la Source et avenue Jean Jaurès. Pierre très dure et lumineuse, elle est anti-dérapante et résiste à la chaleur et à l’abrasion.

Les plantations démarrent fin novembre au carrefour entre l’avenue Jean Jaurès et la Cour creuse, avec la mise en terre de trois micocouliers, puis avec une végétation plus basse entre la cour creuse et la rue Paul Vaillant Couturier.

Les fontaines sont en cours d’installation. Les caissons des fontaines ont été livrés le 8 novembre. La pose du marbre vert interviendra mi-décembre. Quant à l’installation intérieure, elle commencera au début de l’année 2024.

A partir de Janvier

pose de nouvelles dalles

  • Rue Paul Vaillant-Couturier entre le centre Desprez et l’avenue Jean Jaurès

  • Du côté de l’école Saint Joseph

  • Cour Creuse entre la rue des Ruisseaux et la rue Pierre et Marie Curie

  • Avenue Jean Jaurès, entre le centre administratif et l’Hôtel de Ville

travaux sur les réseaux 

  • Avenue Jean Jaurès, entre la rue Paul Vaillant Couturier et la rue Gabriel Péri et entre le centre administratif et l’Hôtel de Ville

Démarrage des travaux d’aménagement

à partir du 3 juillet 2023

Les travaux concernent

  • Villa Cour creuse

  • Rue Paul Vaillant Couturier au droit du futur Monoprix et du marché du Trosy

  • Avenue Jean Jaurès entre la place Maurice Gunsbourg et la rue Paul Vaillant Couturier

Durée des travaux

Image module

entre 6 et 9 mois en fonction de l’approvisionnement des matériaux nécessaires aux travaux. Des mesures ont été prises pour garantir un approvisionnement régulier et dans les délais les plus courts possible.

Courant 2024, les aménagements se poursuivront :

  • Rue Paul Vaillant Couturier, entre l’avenue Jean Jaurès et l’avenue Victor Hugo
  • Avenue Jean Jaurès, entre la rue Paul Vaillant Couturier et la rue d’Estienne d’Orves

Tout sera mis en œuvre pour minimiser les désagréments qui pourraient découler de ces travaux. Les services de la ville et du Territoire Vallée sud – Grand Paris seront mobilisés pour une application stricte des consignes.

Pendant les travaux :
la sécurité et l’accessibilité sont prioritaires.

Les cheminements piétons seront maintenus et sécurisés tout au long des travaux, facilitant ainsi les déplacements en toute quiétude. La circulation sera régulée par les agents de proximité jusqu’à la mise en place de bornes permettant le contrôle d’accès autonome. Des informations spécifiques seront communiquées aux riverains concernés en temps voulu.

La collecte des ordures ménagères sera
également assurée pendant
toute la période des travaux.

En cas de dysfonctionnements observés, merci de contacter les chargés de relation citoyenne de Vallée Sud – Grand Paris au 0 800 02 92 92.